infos

Conseils pratiques pour la consultation


  • Apportez si possible vos rapports radiologiques et les disques qui contiennent vos données enregistrées.
  • Apportez le billet de consultation de votre médecin si vous en avez un.
  • Si vous avez déjà subi une chirurgie à une articulation pour laquelle vous nous consultez, apportez-nous votre protocole opératoire, qui est disponible aux archives de l'hôpital concerné.
  • Informations aux patients pour la consultation en orthopédie

    L'Institut de chirurgie spécialisée de Montréal a développé une expertise essentiellement appliquée à la chirurgie orthopédique par arthroscopie (utilisation d'une caméra) de l'épaule, du poignet, de la hanche et du genou. L'Institut possède aussi une unité spécialisée en chirurgie du poignet et de la main.

    La majorité de nos patients continueraient d'attendre une place en chirurgie ou une consultation avec un médecin spécialisé dans le réseau public. Nous savons que votre santé mérite une approche personnalisée et surtout une intervention rapide. C'est pourquoi nous avons réduit les délais de consultation et de chirurgie à deux semaines.

    Chez nous, il n'est pas nécessaire d'apporter un billet de consultation d'un autre médecin pour obtenir un rendez-vous. Nos patients accèdent directement aux spécialistes sans attendre. Dans certains cas, nous vous offrirons de rencontrer l'un de nos médecins spécialisés en troubles musculosquelettiques pour obtenir un traitement ou réaliser un examen radiologique.

    Pour nous aider à vous diriger vers le meilleur service, vous pourrez, le cas échéant, nous envoyer les résultats de vos examens radiologiques avant votre rendez-vous.

    Veuillez noter que nos médecins sont désaffiliés du régime de santé publique. Les frais de consultation ou de chirurgie ne sont pas remboursés par la Régie de l'assurance maladie du Québec.

    Les régimes d'assurances privés peuvent rembourser les frais de consultation et de chirurgie, dans certains cas.