infos

Renseignements généraux (orthopédie et chirurgie esthétique)

Institut de chirurgie spécialisée de Montréal

Si vous avez déjà consulté un spécialiste, apportez vos rapports radiologiques existants lors de votre rendez-vous. Mais même si vous avez déjà consulté dans le secteur public, avant de subir une chirurgie à l'ICS, vous devez rencontrer l'un de nos chirurgiens.

Si vous habitez en région, faites-nous le savoir lors de votre prise de rendez-vous : nous veillerons à limiter vos déplacements!

Demandez notre trousse d'information relative à la chirurgie qui vous est proposée : les renseignements qui s'y trouvent vous aideront à mieux comprendre l'implication de vos soins et à faciliter votre prise de décision.

Comment réduire mes frais

Dans certains cas, il nous est possible de préparer une soumission que vous pourrez présenter à votre employeur ou à votre assureur. N'hésitez pas à nous en faire la demande. Le partage des coûts, c'est payant pour tous…

Vous aurez une décision à prendre

Une fois qu'on vous aura proposé une chirurgie, vous devrez effectuer votre réservation. Vous recevrez une trousse comprenant les renseignements relatifs à votre chirurgie ainsi qu'un questionnaire à remplir.


Votre chirurgie selon votre horaire

Il vous sera possible d'obtenir votre intervention dans les deux semaines suivant la première rencontre. Vous ne serez soumis à aucune annulation de dernière minute… Dans les jours suivants, on communiquera avec vous pour compléter les renseignements médicaux déjà recueillis. À cette occasion, on vous expliquera les directives préopératoires et on vous indiquera l'heure de votre chirurgie. Si vous avez 40 ans et plus, vous devez passer un électrocardiogramme (offert gratuitement) avant votre chirurgie à l'Institut de chirurgie spécialisée de Montréal.


Je vis seul…

Nous collaborons étroitement avec un centre de convalescence de Montréal, qui propose un séjour postopératoire sans souci incluant des soins personnalisés pour le temps que vous souhaitez.


Un service de transport est disponible; n'hésitez pas à vous renseigner lors de votre rendez-vous.


Ma première journée postopératoire

Une infirmière communiquera avec vous le lendemain de votre intervention. Elle sera disponible pour répondre à toutes vos questions et vous précisera les directives à suivre. Assurez-vous de nous indiquer l'endroit où vous séjournerez pour la durée de votre convalescence. Il est possible de nous joindre en tout temps en semaine pour tout renseignement sur les directives postopératoires. Lors de votre séjour parmi nous, nous vous expliquerons les mesures à suivre en cas d'urgence.


Les coûts

La consultation en orthopédie et en esthétique ainsi que les chirurgies sont offertes en service privé. Veuillez noter que nos spécialistes sont désaffiliés du régime de santé public.


Un acompte de 40 % du coût total de votre chirurgie vous sera demandé lors de la réservation de votre intervention, et le solde devra être acquitté le jour de votre chirurgie.


Nous pouvons vous diriger vers des institutions qui offrent du financement pour les actes médicaux.


Afin de faciliter votre paiement, nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard, et offrons le service Interac. Les chèques doivent être certifiés par votre institution bancaire.