Que traite la décompression du tunnel carpien ?

L’objectif de la décompression endoscopique du tunnel carpien est de soulager la pression sur le nerf. Comment est-ce fait? Ceci est réalisé en soulageant chirurgicalement la pression du nerf et de créer de la place pour que le nerf demeure sans compression. L’avantage de la décompression endoscopique est le soulagement immédiat des symptômes douloureux associés au syndrome du tunnel carpien tout au long de la vie.

Syndrome du canal carpien

Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien est la cause la plus commune de douleur à la main dans le monde, affectant plusieurs millions de gens en Amérique du Nord à chaque année. Ce que la plupart des gens ne savent pas est que cette condition est incroyablement simple à traiter. Aujourd’hui, je vais vous dire comment vous débarrasser de la douleur causée par un tunnel carpien qui vous a affligé pendant tant de temps; cette même douleur qui vous a gardé éveillé durant la nuit, vous a forcé à abandonner des activités et vous a rendu incapable de vivre votre vie confortablement sur une base quotidienne.

Comment la décompression du tunnel carpien est effectuée ?

Durand la décompression endoscopique du tunnel carpien, une incision de moins de 1 cm est faite sur la paume et seule une autre structure est coupée à l’aide d’une très petite caméra connectée à un écran.

Cette chirurgie est considérée comme étant peu invasive, car nous obtenons le même effet (de soulager la pression sur le nerf), mais avec des dommages minimaux à tous les autres tissus de la main.

Le résultat final est qu’en évitant une incision plus longue et en ne coupant pas les autres structures dans la main, les patients ressentent une douleur nettement moindre post opératoirement et guérissent jusqu’à quatre fois plus vite !!!

Souffrez-vous d’un syndrome du canal carpien ?

Réservez une consultation avec l’un de nos chirurgiens orthopédistes pour un diagnostic précis et un plan de traitement efficace.

Réhabilitation et résultats obtenus

Le résultat final est qu’en évitant une incision plus longue, ceci n’affecte pas les autres structures dans la main, les patients ressentent moins de douleur post opératoirement et guérissent jusqu’à quatre fois plus vite !!!

Les patients atteints d’un syndrome de tunnel carpien endoscopique reviennent généralement aux activités quotidiennes dans les 10 jours, comparé aux patients qui subissent une technique ouverte qui est beaucoup plus inconfortable après la chirurgie et peut prendre jusqu’à 12-15 semaines de guérison.

Chirurgiens orthopédistes et experts en arthroscopie de la main

Dr Daniel Durand M.D.C.M, FRCS, FACS

Chirurgien plasticien
Chirurgien de la main

EN SAVOIR PLUS

L’Institut de chirurgie spécialisée de Montréal rassemble une équipe composée des spécialistes d’expérience dans leur discipline au Canada.

L’Institut incarne l’excellence, commençant par l’accueil réservé au patient jusqu’à la convalescence. Notre mission consiste à vous offrir un service personnalisé, à être à votre écoute et à vous offrir l’accessibilité des soins de santé que vous méritez.